PIKC ACADEMY

Objectifs : Accompagner les jeunes dans leur progression, sécuriser leur pratique et faciliter, pour ceux qui le souhaitent, l’accèssion à la compétition. 

 

Programme : Adaptable aux niveaux des élèves, sur la base d’objectifs de progression et de perfectionnement. Préparation physique, entrainement sur des tricks spécifiques, séances de Wake….

 

Conditions d’encadrement : 2 moniteurs diplômés pour 16 élèves. 2 Groupes de niveaux (8 élèves) pour une pédagogie différenciée en fonction des objectifs de chacun.

 

Coachs : Pierre Romain (NKS) et Tom Lanoué (Carnac Evasion)

 

Tranche d’âges : de 11 à 21 ans

 

Niveau Requis : Maitrise du Water start et remontée au vent.

 

Lieux : Baie de Quiberon et tous les spots de la Presqu’Ile de Quiberon.

 

Période : Inscription par semestre. 10 séances programmées sur chaque séquence. Le mercredi ou le samedi.

 

Côut : 300 euros pour un semestre (avec matériel personnel), 700 euros avec prêt de matériel.

 

Matériel personnel requis : 1 aile complète, barre avec largueur Norme Afnor NF S 52-503, 1 board, 1 harnais, 1 combinaison, 1 veste d’impact et 1 casque.

 

La PIKC Academy a été créée en début d’année 2018 en continuité du centre d’entrainement du CDVL56 des années précédentes. 10 séances par période sont organisées, la période printanière se déroulant généralement de début mars à fin juin et la période automnale de mi-septembre à mi-décembre. Ce centre d’entrainement a pour but de sécuriser la pratique, de former les jeunes, de guider vers un projet de compétition celles et ceux qui le souhaitent et ainsi de détecter les futurs talents de moins de 18 ans. A ce jour, la PIKC Academy fonctionne avec les cotisations des parents d’élèves et des subventions. En plus d’un pack matériel kitesurf que chaque jeune doit avoir pour intégrer la PIKC Academy, les 2 encadrants diplômés d’état mettent à disposition des élèves l’ensemble de leur matériel nécessaire à l’encadrement (bateaux, ailes, barres, planches, harnais, accessoires de protection individuelle, local, mini-bus, matériel photo/vidéo, …). Pour des raisons de qualité (et de sécurité) des groupes de niveau sont mis en place.