COMPETITIONS

STYLE DE NAVIGATION :

De base plutôt touche à tout, j’ai vite été pris par la fièvre du passage de bâton, et y consacre une grosse majorité de mes sessions.


Je suis donc essentiellement freestyle/wakestyle déhooké et dès que ça parle de handlepass mes yeux se mettent à briller, qu’il y ait 12  ou 25 noeuds.

Au-delà j’avoue préférer les high Jumps de type gros Pioupiou, et en-dessous, si possible une bosse session de surf ou alors du foil, quand il y en a un dispo.
Etant moniteur de Kite, c’est à la fois ma passion, mon métier, et mon moyen de voyager.

NOM : SCHMITT

Prénom : Stéphane

Nickname : STEUPH

Date de naissance : 11/06/1992

Home spot : A appris le kite aux Palissades

  • Facebook - Black Circle

COMPETITIONS ET RESULTATS

Je ne participe malheureusement pas à beaucoup de compétitions, celles-ci ont souvent lieu en cours de saison pour moi et je suis donc plutôt sur la plage à donner cours que dans l’eau à rider.

L’an dernier j’ai eu la chance de pouvoir participer à la KiteCup Hourtin, Open du championnat d’Aquitaine que j’ai remporté.


Tous les ans depuis trois ans je suis bien sûr présent à l’immanquable WildCoastContest également.

LES OBJECTIFS DE LA SAISON

Je me suis cassé la jambe l’été dernier, je suis en phase de reprise de confiance sur l’eau. J’a donc du mal à me fixer des objectifs de compétitions cette année, mais plutôt de progression.

j’aimerais arriver à re-rentrer des backmobe5 et enfin atteindre mon graal personnel : le double passage de baton dans le dos avec pirouette-et-cassage-de-noisettes ( Blindjudge 5 ou  BS 315 ou 317).

Je développe également des tutos destinés aux acharnés du passage de baton car je m’intéresse de plus en plus à l’aspect coaching de mon métier.

J’espère pouvoir m’entraîner suffisamment pour progresser significativement, et participer à des compétitions.

Objectif compétition numéro 1 : La wildcoast contest que je n’ai pas pu faire cette année à cause de ma jambe.
Objectif compétition numéro 2 : championnats de France

Objectif compétition numéro 3 :  le combat de sumo de la Wild Coast Contest.

LES SPONSORS ACTUELS

STYLE DE NAVIGATION :

Depuis que j’ai appris le kite, je me suis toujours efforcé de le pratiquer de la façon la plus aérienne possible. On pourrait classer mon style dans la catégorie Old School, si on insère les tricks à base de Megaloop et de Jesus Walk, on parle alors de Big Air.

Au-delà de l’adrénaline que me procure le kite,  cette discipline est en partie mon mode d’expression et de communication envers les autres ! Je pratique un kite que j’essaie de rendre esthétique !

Lorsque l’on a du temps et des objectifs sur l’eau, et que l’on accepte de tomber régulièrement, on progresse. je suis persuadé que l’on peut aller loin, c’est ce qui me fait avancer !

Avant de m’inscrire à mes premières compétitions, je rêvais déjà de participer à la compétition de kite la plus prestigieuse au monde : le Red Bull King of The Air. Seulement, certains tricks manquaient à mon répertoire : les mégaloops combinés.

Pour information, un megaloop, est une rotation de l’aile en pleine fenêtre pendant le saut, qui vous fait monter verticalement, puis vous tire horizontalement, ensuite chute libre pendant quelques secondes, le temps que l’aile vous récupère au dernier moment, afin d’atterrir comme une fleur sur l’eau ! L’hiver 2015, je suis parti à Cape Town pour me focaliser sur cette figure.

Vous pouvez combinez cette figure avec un backloop ou un one foot pendant la phase de traction horizontale et la chute libre: adrénaline garantie ! C’est ce que j’ai travaillé cet hiver 2016.

L’ensemble de mon travail, m’a permis d’être inscrit sur la liste des 18 meilleurs riders mondiaux sélectionnés au Red Bull King of the Air 2017 et une nouvelle fois en 2018.

NOM : PETREAU

Prénom : Aurélien

Date de naissance : 26/08/1983

Home spot : Erdeven-Kerhilio

  • Facebook - Black Circle

COMPETITIONS ET RESULTATS

Depuis 2 ans, je participe à des compétitions nationales et internationales et elles deviennent maintenant mon leitmotiv. Me confronter à de très bons riders, m’a énormément apporté. Voir de « gros » tricks effectués par les autres me pousse à reproduire ces tricks ou, à défaut, les apprendre pour une prochaine compétition !

Au moment des heats de la compétition, on donne tout, et on ne s’autorise pas l’erreur, et bien c’est à ce moment-là que l’on progresse ! Quand la volonté tire dix wagons, la motivation en tire cent !!

J’ai participé aux Big Air FESTIKITE 2015 et 2016, à la Sosh Cup 2016 au KOTA 2017 et à la Kitesurf Cup 2017 en Allemagne.

vidéo de sélection au Red Bull King Of The Air 2018

LES OBJECTIFS DE LA SAISON

1 : TOP 10 au Red Bull King Of The Air 2018

2 : Après ma participation au Red Bull King Of the Air, j’ai pris la décision d’intensifier mon entraînement et de participer à plusieurs compétitions nationales et internationales :

LES SPONSORS ACTUELS