Répartis sur 7 communes (Erdeven, Plouharnel, Saint-Pierre Quiberon, Quiberon, Carnac, la Trinité-sur-mer, Locmariaquer), les 15 spots de la presqu’île offrent des conditions optimales pour toutes les orientations de vent et toutes les pratiques. Alors aujourd’hui de quelle humeur êtes-vous ? Big-air, vagues, freestyle, foil… ? Il y en a pour tous les goûts ! Utilisez notre carte interactive pour connaître tous les secrets des spots.
Vous l’avez remarqué : nous sommes très nombreux certains jours à partager l’espace maritime (kites, wings, planches, chars à voile, surfs, plagistes, pêcheurs, ostréiculteurs…). S’ajoutent à cela l’indispensable protection du littoral et la pression des municipalités pour réduire les frictions et les accidents…
En conséquence, tous les spots de la presqu’île sont maintenant très règlementés. Notamment, des périodes et des zonages très précis sont à respecter, également il est souvent interdit de rider à marée haute…
Le PIKC œuvre au quotidien pour défendre nos activités, et il y a fort à faire. Les comportements irrespectueux ne font qu’augmenter les risques d’interdiction de la pratique comme c’est le cas dans de très nombreuses villes en France… En adhérant au PIKC vous venez renforcer nos rangs et vous nous aidez dans notre mission.
Pour éviter que vos spots favoris ne ferment définitivement :
Vous kiffez les vagues ou le big air ? Visez les spots côté océan. D’une manière générale, plus vous allez vers le sud de la presqu’île, moins grosses seront les vagues. Voici les principaux du sud au nord :
Dingo de freestyle ? Par vent de secteur Est, l’idéal c’est coté baie à marée basse / mi-haute :
Par Secteur Sud, le Mendu est top, mais c’est interdit d’y naviguer en juillet et août
Sinon par vent de secteur Ouest, tous les spots côté océan offrent de très belles conditions, notamment à marée basse dans le glassy…. Enjoy !
Vous, c’est l’ivresse du foil (en Wing ou en Kite) ?
Vous débutez ? C’est cool !