Article 2 : Définition des périodes
Le présent article défini les dates des périodes ci-après dénommées « période Basse Saison » et « période Haute Saison ».
La période dite « Haute Saison » s’étend du 8 mai à la fin des vacances scolaires de la Toussaint.
La période dite « Basse Saison » s’étend sur le reste de l’année en dehors de la période définie ci-dessus.
Article 4 : Zone réglementées et les chenaux traversiers dans la bande des 300 mètres
4-1 La pratique sur la plage et dans la zone des 300 mètres des activités sportives et nautiques, avec des engins non immatriculés, fait l’objet d’un zonage réglementé, en ce qui concerne les plages de Penthièvre Ouest, Penthièvre côté Baie et du Pouladen dite du Moulin Rouge.
Les secteurs sur les plages de Penthièvre Océan et baie et du Pouladen sont identifiés par des poteaux implantés sur la dune, et affectés d’un logo et d’un code couleur propre à l’activité du secteur d’activité. Le chiffre représente le numéro du chemin d’accès à la plage. L’activité qui y est consacrée est visible tant de la rue, du parking, de la dune que de la plage ou la mer.
La sécurité de la baignade est prioritaire sur toutes activités sportives et nautiques, dans la zone des 300 mètres.
4-2 Des panneaux d’information présentent le zonage mis en place, à hauteur des accès à la plage.
4-3 Des chenaux de mise à l’eau réservés à la navigation sont matérialisés par des bouées jaunes cylindriques (bâbord) ou conique (tribord) sur les plages de Kéraude, Kerbourgnec et Penthièvre.
6-1 Pour tous les pratiquants
La pratique des activités de glisse aérotractées nautiques se fait exclusivement de 3h avant ou 3h après la basse mer pour des raisons de sécurité.
En tout temps, les pratiquants seront tenus de se conformer sur le champ aux injonctions que leur adresseraient les agents de la force publique, dans l’intérêt de la sécurité publique.
La pratique du kitesurf à marée haute est interdite.
En haute saison : Au regard de la forte fréquentation des plages et du nombre d’activités nautiques en période de haute saison, il est organisé sur les plages de Penthièvre côté océan et côté baie des zones réglementées pour les activités de glisse aérotractées nautiques qui s’appliquent aussi bien pour les pratiques loisirs que les pratiques encadrées
La pratique de cette discipline ne doit gêner en rien la circulation des pétions dont la sécurité sera, en tout état de cause, préservée.
En basse saison : La pratique est autorisée sur toutes les plages. Cependant toute évolution doit se faire au minimum à 50m des plagistes.
Mes spots sont en sursis… J’applique la charte du PIKC :